Deutsch English   
 

 
   
Qu'est-ce qui se passe sur le marché?Page d'accueil IPL

OrganisationMembresExportationStatisticsLiensContact


Importance de la production de poudre de lait suisse

La transformation des quelque 3.4 millions de tonnes de lait en Suisse d'ici à 2008 entraîne comme de coutume un excédent de protéine lactique. Il faudra donc comme complément aux exportations de fromage au besoin des protéines en poudre. L'évolution observée au cours des années précédentes a montré qu'au besoin, il fallait aussi exporter de la poudre de lait entier pour alléger le marché de la graisse lactique.

En Suisse, quatre entreprises différentes réparties sur sept sites de production au total produisent de la poudre de lait. Chaque année, on produit environ, selon la méthode statistique utilisée, entre 50 000 et 65 000 tonnes de poudre de lait.
 

Importance des exportations de poudre de lait suisse

Depuis plusieurs décennies, les exportations de poudre de lait écrémé dans le sens d'un produit d'intervention contribuent de manière non négligeable à soutenir le prix du lait. Ce système contribue largement à compenser les livraisons de lait élevées du printemps.

Les graphiques concernant la poudre de lait écrémé et la poudre de lait entier depuis 1980 font apparaître des fluctuations annuelles élevées dans les exportations de poudre de lait: selon la situation du marché, on exporte chaque année entre 10 000 et 30 000 tonnes de poudre de lait écrémé et entre 1 000 et 3 000 tonnes de poudre de lait entier. L'IPL et ses membres se sont fixé pour but d'offrir davantage de poudre de lait conforme aux besoins spécifiques de la clientèle.

Les ventes de poudre de lait à l'étranger sont réalisées par les fabricants de poudre de lait.
 



© 2018 by SPA



Produced by rublix Web-Kommunikation | Version imprimable | ^